Comment gagner de l’argent facilement avec instagram

Les réseaux sociaux sont plus que jamais des espaces dédiés aux influenceurs, où il est facile de s’inspirer ou de suivre l’actualité.

Chaque réseau social possède ses propres caractéristiques : Facebook aura un but plus promotionnel permettant de diffuser l’actualité d’un blog ou d’un site, Twitter permettra de réagir sur des sujets d’actualités alors que Instagram permettra de partager de jolies photos inspirantes.

Tous les réseaux sociaux peuvent permettre aujourd’hui de gagner de l’argent facile, à commencer par Instagram qui reste le réseau de prédilection pour se faire de l’argent grâce à divers partenariat, en monnayant son influence.

Mais alors comment procéder exactement pour gagner de l’argent avec Instagram ?

Voici quelques conseils qui vous aideront à devenir riche avec Instagram, au prix de quelques efforts et de beaucoup de volonté.

Devenir riche avec Instagram : En savoir plus sur ce réseau social

Instagram est un réseau social qui a été créé en octobre 2010 par l’Américain Kevin Systrom et le Brésilien Michel Mike Krieger.

Ce réseau destiné au départ au partage de photos est rapidement devenu l’un des réseaux sociaux les plus prisés au monde.

Il faut dire qu’il a connu une ascension fulgurante en 8 ans, le propulsant aujourd’hui parmi les géants, Instagram pouvant par ailleurs se vanter de bénéficier de plus d’un milliard d’utilisateurs.

Racheté par Facebook en 2012 pour la somme conséquente de 1 milliard de dollars, Instagram a dépassé la barre des 100 milliards de dollars dans le courant de l’année 2018.

Mais qu’est-ce que ce réseau a de si spécial pour passionner autant les foules ?

La clé de son succès provient très certainement du fait qu’il est facile d’y partager ses photos en appliquant des filtres leur apportant une vraie plus-value.

Les gens peuvent ainsi partager leurs photos de vacances mais aussi du quotidien, et se faire suivre par d’autres utilisateurs qui aiment leurs photos.

Rapidement, le réseau social s’est professionnalisé et a vu apparaître des influenceurs, autrement dit des utilisateurs cumulant un grand nombre de followers et postant des photos de qualité professionnelle tout en harmonisant leur feed, à savoir les couleurs de chaque photos entre elles pour créer un joli ensemble entre style, contraste et couleurs.

La professionnalisation du réseau social a laissé apparaître petit à petit des influenceurs réussisant à gagner de l’argent facile, simplement en postant leurs photos.

En découvrant cette façon de gagner de l’argent rapide grâce à Instagram, de plus en plus de monde s’est lancé dans la professionnalisation de son compte afin de tenter de devenir un influenceur et pouvoir également gagner de l’argent gratuitement sur internet grâce à Instagram.

Pour autant, devenir riche avec Instagram n’est pas si évident qu’il pourrait y paraître au premier abord, et quelques conseils avisés peuvent être les bienvenus pour permettre d’y voir plus clair, et trouver la voie idéale pour se lancer et surtout, réussir.

Il existe à vrai dire plusieurs façons de faire de l’argent sur Internet par l’intermédiaire d’Instagram, qu’il s’agisse des partenariats rémunérés, de la vente de produits, de l’affiliation ou encore de la création et vente de pressets Lightroom destiné au réseau social.

Pour autant, pour chacune des possibilités évoquées nécessitent un compte possédant une communauté importante est essentiel, et pour y parvenir de nombreux éléments sont à prendre en compte.

Pour réussir à faire de l’argent sur Internet grâce au réseau social Instagram, voici quelques étapes incontournables à ne surtout pas négliger pour vous aussi, devenir un influenceur et gagner de l’argent en ligne.

Devenir influenceur Instagram : Créer sa propre identité

Pour devenir influenceur et devenir riche avec Instagram, il est important de se créer un compte original et qui sortira de l’ordinaire.

Recréer un énième compte lifestyle avec des photos de voyages ou du quotidien ne vous aideront pas à vous démarquer de la concurence et à obtenir une audience importante rapidement.

Parce que c’est bien ça dont il est question, réussir à devenir influenceur Instagram sans avoir à passer des années avant d’y parvenir.

Un compte original qui permettra d’entrevoir votre personnalité tout en vous démarquant des autres comptes sera une base indispensable.

Créez votre identité, jouez sur les couleurs, créer votre style personnel qui pourra permettre aux gens de déterminer que telle photo a été prise par vous dès lors qu’ils la verront passer dans leur feed et avant même d’avoir vu de quel compte elle provient.

Faites les test, vous vous appercevrez que vous êtes capables de reconnaître la personne qui a pris une photo que vous voyez apparaître dans votre feed sans même que vous n’ayez encore regardé son pseudo.

Ces influenceurs facilement reconnaissables sont ceux qui ont le plus gros succès rapidement, leur permettant de gagner de l’argent gratuitement juste avec leur compte Instagram. Comme avec l’influenceuse Emily Luciano dont vous voyez le feed au dessus.

Mais vous aussi vous pouvez le faire, à partir du moment où faire de l’argent n’est pas votre seule et unique motivation, que vous avez une personnalité à partager et quelques talents artistiques, la pratique fera le reste.

Gagner de l’argent Paypal grâce à Instagram est aujourd’hui particulièrement accessible au commun des mortels, et un compte bien tenu aura toutes les chances d’y parvenir.

Votre feed devra être harmonieux au niveau des couleurs, pour cela utiliser un presset sera fortement recommandé.

Qu’est-ce qu’un presset ? Il s’agit d’un style enregistré sous un logiciel comme Lightroom et que l’on peut appliquer à toutes ses photos pour leur donner une couleur, un style et un contraste identiques.

Lightroom est un logiciel créé par Adobe permettant d’effectuer des retouches sur les photos.

Il est par ailleurs possible de devenir riche avec Instagram en vendant ses propres pressets comme le font certains influenceurs.

Par exemple, Coralie du compte Elles en parlent n’hésite pas à sortir deux fois par an un pack de pressets pour permettre à ses followers d’utiliser les mêmes réglages photos qu’elle.

Une façon simple et efficace de faire de l’argent facile en misant sur un temps de travail assez réduit.

En fonction de votre nombre de followers, vous pourrez alors réaliser de nombreuses ventes et atteindre un chiffre d’affaire assez impressionnant simplement par ce biais.

Mais gagner de l’argent Paypal grâce à Instagram, c’est aussi bénéficier d’une communauté suffisamment importante pour attirer les marques et pouvoir bénéficier de partenariats rémunérés, principale source de revenus des influenceurs Instagram.

Devenir influenceur : Promouvoir son compte

Avant toute chose, pour réussir à devenir influenceur et se faire de l’argent grâce à Instagram, il est important de prendre en compte un élément capital sans lequel vous ne pourrez jamais faire grandir votre compte : La promotion.

D’après Omnicore, 59% des utilisateurs sur Instagram ont entre 18 et 29 ans et 33% des utilisateurs d’Instagram ont un âge compris entre 30 et 49 ans.

Ces chiffres nous aident à comprendre un peu la façon dont se compose les followers Instagram et par conséquent les mode de promotions dont ils peuvent se sentir le plus proche.

Ainsi, la majorité des followers que vous allez engranger auront moins de 29 ans, ils seront très certainement dans ce cas plus sensibles à de la promotion de type recommandation car plus facilement influençable par les conseils apportés par leur influenceur préféré.

Cette méthode n’est pas forcément la plus évidente car elle implique de prendre contact avec un influenceur déjà établi de lui demander une recommandation vers votre compte, par l’intermédiaire d’une story par exemple.

Si cette méthode est évoquée, c’est bel et bien car elle est réalisable au pris de quelques efforts.

Avant toute chose, il ne vous suffira pas d’arriver avec 5 photos sur votre compte et d’envoyer un message à des influenceurs pour qu’il partage votre page.

Les choses ne fonctionnent pas aussi facilement, et pour gagner de l’argent Paypal grâce à Instagram, un peu de patience sera de mise.

Il est donc important de commencer à se constituer un compte solide avec quelques followers acquis naturellement grâce à la qualité de vos photos.

Quand votre feed sera suffisamment étoffé et qu’il permettra de bien décliner votre style, vous pourrez alors commencer à prendre contact, mais de façon douce et agréable.

Commencez tout d’abord par complimenter la personne sur ses photos si vous les appréciez, envoyez lui un message privé pour lui poser une question etc.

Ces petits messages pourront vous faire connaître rapidement à ses yeux et une fois que vous aurez établi un contact suffisant vous pourrez alors demander un partage, qui aura beaucoup plus de chances d’être accepté dans ces conditions.

Il existe d’autres façons de se faire recommander par des influenceurs, notamment lors de partages orchestrés directement par ces influenceurs.

Il suffit de guetter les comptes proposant ce genre de partages et de participer selon les modalités (généralement il s’agit de tagger et partager le compte de l’influenceur en question).

Si votre compte est suffisamment qualitatif, vous aurez de grandes chances d’être choisi pour figurer parmi les recommandations faites par cet influenceur.

Gagner de l’argent en ligne via Instagram passe par toutes ces petites astuces qui vous permettront petit à petit de faire grandir votre compte.

Le but recherché est bel et bien de vous constituer une communauté importante, mais surtout une communauté véritable, sans followers achetés et n’étant rien d’autres que des robots.

Ces comptes sont de plus en plus souvent proscrits par les marques et il serait dommage de ne pas réussir à devenir riche avec Instagram pour une raison aussi futile.

Faire de l’argent sur Instagram en misant sur des partenariats avec les marques

Pour gagner de l’argent Paypal par l’intermédiaire d’Instagram, une communauté importante est donc le point de repère permettant de se faire connaître progressivement auprès des marques.

Car tout l’intérêt est bien ici, réussir à faire de l’argent sur internet en misant sur des partenariats réalisés avec les marques.

En quoi consiste donc exactement ces partenariats sur Instagram ?

En réalité c’est très simple, une marque va repérer un compte influenceur et si elle considère qu’il correspond aux critères qu’ils se sont fixés pour promouvoir leurs produits, l’influenceur va être contacté par cette marque.

Cette dernière proposera alors à l’influenceur de gagner de l’argent rapide au travers d’un partenariat consistant pour l’influenceur de faire découvrir un ou plusieurs produits de la marque à ses followers en échange d’une somme d’argent (ou d’une dotation de produits).

Des influenceurs célèbres comme EnjoyPhoenix qui comptabilise plus de 4 millions d’abonnés peuvent alors vendre leurs prestations des milliers d’euros pour un seul post sponsorisé !

Bien entendu, tout le monde ne possède pas une audience aussi faramineuse, mais une audience plus modeste peut également vous permettre de proposer des partenariats aux marques pour quelques centaines d’euros par posts.

Il suffira alors de réaliser plusieurs partenariats dans le mois pour gagner de l’argent facile autour de partenariats réalisés avec différents types de marques.

Gagner de l’argent en ligne est donc aujourd’hui beaucoup plus facile qu’avant, il est important néanmoins de faire preuve de grande motivation.

Atteindre son indépendance financière en misant uniquement sur Instagram est un objectif réalisable.

Les partenariats avec les marques sont la façon la plus simple de gagner de l’argent en ligne sur Instagram car ils permettre d’avoir de l’argent rapide en misant simplement sur un post.

La plupart du temps, les marques demandent tout simplement aux influenceurs de créer une photo originale où ils doivent poser avec le produit sponsorisé, tout en détaillant dans la légende de la photo pourquoi ils aiment ce produit.

Le but recherché est simplement d’inciter les followers à suivre les recommandations de l’influenceur pour vendre plus facilement un produit.

Une technique éprouvée qui fonctionne particulièrement bien, poussant les marques à être de plus en plus nombreuses à pratiquer ce genre de partenariat.

Gagner de l’argent en ligne sur Instagram possède donc encore de beau jours devant lui !

Outre les partenariats, il existe également d’autres techniques tout aussi efficaces et rentables lorsque l’on possède une communauté solide, de gagner de l’argent sur ce réseau social.

Gagner de l’argent gratuitement sur Instagram avec l’affiliation

Sur Instagram, les façons d’acquérir son indépendance financière ont évoluées au fil du temps, et les partenariats ne sont plus les seules formes de revenus que l’on puisse espérer sur la plateforme.

Effectivement, l’affiliation a fait son entrée sur le réseau social, permettant d’engranger de beaux bénéfices pour les différents influenceurs et de gagner de l’argent en ligne facilement.

A partir du moment où l’on possède une communauté suffisamment importante, il est facile de gagner de l’argent rapide grâce à l’affiliation sur Instagram.

Toutefois, n’importe quelle communauté ne fera pas l’affaire.

Si votre communauté résulte massivement de l’achat de faux followers, vous n’aurez rien à tirer de cette fausse communauté qui vous suit puisqu’il s’agira avant tout de robots plutôt que de vraies personnes intéressées par vos photos.

C’est ici que l’on comprend tout l’intérêt de prendre le temps de se construire une véritable communauté de personnes intéressées et active, qui vous suivra car elle aime aussi bien votre personnalité que les photos que vous postez.

Créer de l’engagement autour de ses photos est particulièrement important sur Instagram, il est donc essentiel de souvent poser des questions dans ses légendes de photos et inciter les gens à participer.

C’est de cette façon que vous réussirez à engager votre communauté et la rendre plus active lorsque vous partagerez un lien affilié.

Tous les influenceurs ou presque ont aujourd’hui recours à l’affiliation sur ce réseau social qui peut parfois être encore plus rémunérateur que les partenariats.

Concernant ces derniers, les 2/3 des marques déclarent payer moins de 250$ par post contre 23% seulement qui payent entre 250$ et 1000$ (iiro.eu).

La majorité des marques payent donc un cachet peu élevé, et il sera nécessaire d’avoir recours à plusieurs partenariats par mois pour réussir profiter d’un beau salaire.

Avec l’affiliation, il sera plus facile de dépasser ces plafonds et faire de l’argent sur internet car tout dépendra du prix du produit vendu, du pourcentage touché par l’affilié, et du nombre de produits vendus auprès de votre communauté.

Les influenceuses féminines utilisent une technique très courante qui consiste à montrer les vêtements qu’elles portent chaque jour, via une photo ou une story, et proposer ensuite les liens affiliés correspondant à cette tenue.

Les résultats obtenus avec cette technique sont particulièrement intéressants, car si votre communauté est suffisamment engagée, il y a de fortes chances qu’elle ait envie de copier votre look.

L’affiliation reste un élément de choix pour gagner de l’argent rapide sur Instagram, à condition également de savoir l’utiliser avec suffisamment de parcimonie.

Si vous vous risquez à placer des liens affiliés toutes les 5 minutes sur votre compte, votre communauté pourrait bien avoir l’impression d’être prise pour de simples pigeons et aller voir ailleurs.

Le but est donc de pouvoir proposer suffisamment de liens affiliés mais de façon naturelle, en vous adressant à votre communauté comme vous le feriez à un ami pour lui recommander un produit.

Vendre ses propres produits sur Instagram pour avoir son indépendance financière

Enfin, une technique qui est également très courante sur Instagram est de profiter de bénéficier d’une grande communauté engagée pour vendre ses propres produits.

Dans ce cas, vous aurez alors besoin de créer votre propre marque, mais si votre communauté est nombreuse et engagée, nul doute que votre succès est déjà assuré.

Nombreux sont les influenceurs qui se sont lancé dans la création de marques pour atteindre leur indépendance financière au-delà du simple réseau social Instagram.

Et l’idée est plutôt intéressante, car si jamais Instagram venait à fermer un jour, ces influenceurs se seront déjà constitués une base client suffisante pour poursuivre leur activité en dehors.

Pour vendre vos produits sur Instagram c’est très simple, il va avant toute chose falloir passer par toutes les étapes nécessaires à la création de votre marque.

Une fois que votre marque sera créée et vos produits disponibles, vous n’aurez plus qu’à les proposer à votre communauté pour qu’elle puisse les acheter.

L’avantage d’un compte Instagram est que les gens sont généralement très liés aux influenceurs et ils n’hésitent pas à acheter leurs produits surtout s’ils ont été réalisés directement par eux.

Prenons l’exemple de la marque Gal Meet Glam fondée par Julia Engel, une influence qui a su tirer parti de sa communauté pour créer sa propre marque de vêtements.

Lancée avec seulement quelques articles, sa boutique comprend aujourd’hui de nombreux modèles et rivalise avec n’importe quelle autre boutique de vêtements !

Il faut dire que la communication autour de cette marque sur Instagram est importante, et un compte dédié à la marque a par ailleurs été créé.

On peut y voir Julia Hengel et ses amies porter les vêtements qu’elle vend au travers de photos très professionnelles.

Le résultat ? Ses followers l’ont vite suivi dans ce projet et le compte de la marque ne cesse de grandir sur Instagram.

Cet exemple permet de démontrer qu’il est tout à fait possible de gagner de l’argent rapide sur Instagram en passant par des voies différentes des traditionnels partenariats rémunérés.

Une façon efficace et pérenne de gagner de l’argent gratuitement sur Instagram et atteindre l’indépendance financière.

Qu’il s’agisse de partenariats rémunérés ou d’affiliations, votre communauté mérite d’être traitée tel que vous traiteriez des amis si vous souhaitez réellement faire de l’argent sur internet.

Nui doute que les gens sauront faire la différence entre des produits que vous aimez réellement et que vous leur recommandez en toute honnêteté, avec des produits que vous recherchez seulement à refiler par simple appât du gain.

Respecter sa communauté sur Instagram est un point très important au risque de tout perdre, car la concurrence est rude et vos followers auront vite fait d’aller voir ailleurs !

A partir du moment où vous avez réussi à acquérir une communauté réelle et engagée, n’hésitez pas à voir en elle un ami à qui vous donnerez de bons conseils.

Les personnes qui vous suivent vous en seront reconnaissant et vous feront d’autant plus confiance qu’elles n’auront pas l’impression que l’on cherche uniquement à leur vendre quelque chose à tout prix.

C’est avec cette relation de confiance que vous pourrez également développer votre marque et la proposer à vos abonnés.

Si le lien de confiance est suffisamment fort entre vous, nul doute que votre marque ne manquera pas de faire des adeptes, alors n’oubliez pas de proposer des produits de qualité que vous aimez réellement et conçu pour plaire également à vos followers.

Quand vous gagnerez beaucoup d’argent grâce à Instagram, il faudra peut être que vous pensiez à ouvrir un compte dans une Néobanque … Vous ne savez pas ce que c’est ? Tout est expliqué dans cet article.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *